Samedi 3 février les membres du BC Police ont chaussé leurs plus belles raquettes à neige pour affronter la nuit de pleine lune, le temps d’une petite balade, à Basse Ruche (Saint-Cergue).
Après une rapide montée au travers de la forêt pour s’échauffer, nous sommes partis pour une petite boucle sur le plateau équipée de nos raquettes à neige.
La pause vin chaud du milieu de la promenade a permis de nous désaltérer avec modération et combler notre apport journalier en fruits tel que recommandé pour les sportifs que nous sommes.
Le retour a par contre été plus compliqué (peut-être l’effet du vin chaud ?). En effet la descente sinueuse, piégée de racine en tout genre, dans la forêt par une nuit pas tout à fait claire, qui plus est assombrie par les nombreux sapins, nous a offert son lot de chutes spectaculaires dont les douleurs ont plus généralement été situées dans notre amour propre que menacé notre intégrité physique.
Une fois rassuré que personne ne s’était perdu nous avons conclu notre très belle randonnée par un festin de circonstance constitué de fondues en tous genres (bolet, morille, tomates… …j’ai même vu passer une croûte aux champignons).
Hein ? Non les détails concernant les strings et caleçons visibles aux arrières des voitures ont volontairement été oubliés.
Merci Catia pour l’organisation. Merci à tous pour votre présence.