Le Badminton Club du Département de Justice et Police, dit le BC Police, a été créé en 1988 par un gendarme, Monsieur Pierre Frei. Le club s’est d’abord constitué d’une équipe de joueurs non-licenciés et l’entraîneur était Bajoe Wibowo.

Après avoir obtenu de très bons résultats, dont le titre de Champion non-licencié en 1994-1995, l’équipe se lance en 4ème ligue lors de la saison 1995-1996. Très vite, de nombreux progrès sont visibles et l’équipe monte dans les classements. Depuis lors, le BC Police ne cesse de progresser et monte une, voire deux équipes en 3ème ligue, puis durant une saison, même une équipe en 2ème ligue.

Depuis la saison 2018-2019, le BC Police est constitué de trois équipes, évoluant en 3ème ligue et 4ème ligue.

Les joueurs du BC Police participent autant aux Interclubs durant la saison, qu’aux différents tournois organisés dans toute la Suisse. Les joueurs qui prennent part à ces événements rapportent régulièrement de très bons résultats, faisant du BC Police un club actif et performant de la place genevoise (voir les résultats dans la partie Actualité).

Dans un autre registre, le BC Police organise chaque année un tournoi national : le tournoi du Léman. Cet événement, crée en 2012, a lieu début octobre. Retrouvez toutes les éditions sous l’onglet Tournoi du Léman.

Le jeu au BC Police

Tout en étant compétitifs (tous les joueurs sont licenciés Swiss Badminton), la bonne humeur, le dynamisme et la convivialité sont au cœur de chaque entraînement.

Le club n’a pas pour mission de former des Juniors.