On prend presque les mêmes et on recommence … cette année la Police était au rendez-vous annuel à Sion, composée d’Adriana, Sandrine, Antoine, Fred N, Lionel et Mike.

Tout commence le vendredi soir, changement de crèche et de crèmerie (Elite et Poste). Samedi matin les hostilités débutent : Adriana et Fred (1 victoire sur 3) / Antoine et Nongyao Wongthai (Rolex Badminton) sortent de poule mais sont battus en quart de finale par les vainqueurs / Mike et Hanna Michalik (BC Mandement) gagnent 2 matches sur 3 .. battus par la précédente paire, tout cela en mixte 3. Enfin Lionel et Sandrine (en mixte 2) n’ont pas décroché un seul set de victoire et ont affronté en outre les vice-champions. Après la peine, le réconfort avec une escapade dans les bains de Saillon sous un ciel bleu, un soleil radieux et une eau chaude à souhait. Et pour se réhydrater quoi de mieux qu’un détour à l’oenothèque de Leytron ? Avec en dégustation le plus vieux cépage de Suisse, le completer (en prononçant le « r »). Magnifique. Pour finir en beauté, on se retrouve avec l’équipe de Perly-Certoux au « 1950 Rive Gauche » pour se baffrer de « fondue Rive Gauche », qui n’est autre que de l’entrecôte de bœuf, coupée au couteau, marinée aux épices de viande séchée dans un bouillon au vin rouge … une DIN-GUE-RIE !!

Pendant ce temps, ça tire des plans sur la comète pour les doubles messieurs où l’on se donne rendez-vous pour le lendemain à 8h, espérant se retrouver pour la finale. Mais le destin en a décidé autrement puisque Lionel et Fred sont passés à 1 match de la sortie de poule en perdant contre les vice-champions. Mike et Antoine gagnent tous leurs matches de poule et arrivent en quart de finale où ils se font littéralement explosé par les vainqueurs du tournoi.

Une fois de plus, ce sont « les dames » qui font leur place sur le podium, et pas la 3ème ou 2ème place, mais bien celle du haut, la première ! Sandrine avec Sidonie Héritier (BC Leytron) ont tout gagné en 2 sets, sauf la finale contre des petites de BC Genève, où chaque point était très disputé, en trois sets serrés (20-22 / 21-17 / 21-19). Félicitations et merci aux nombreux messages des membres du BC Police n’ayant pas pu se joindre à eux, notamment Louizette qui fêtait ses 46 ans tout mouillé dans les bras de sa dulcinée.

Tournoi de Tourbillon 2025